Publié

La voie de chemin de fer entre Martigny et Orsières (VS) interrompue

Les trains ne circulent plus pour une durée indéterminée et sont remplacés par des bus, ont indiqué les CFF. [Jean-Christophe Bott]
Les trains ne circulent plus pour une durée indéterminée et sont remplacés par des bus, ont indiqué les CFF. - [Jean-Christophe Bott]
Les intempéries de ces derniers jours ont provoqué un glissement de terrain sur la ligne ferroviaire entre Martigny et Orsières. La durée du dérangement est inconnue, ont indiqué les CFF jeudi.

Un glissement de terrain obstruait jeudi matin la voie de chemin de fer des Transports de Martigny et Région (TMR) ralliant la cité octodurienne à Orsières (VS), ont indiqué les CFF. Les usagers doivent s'attendre à des retards et des suppressions de trains.

La coulée est descendue entre Bovernier et Sembrancher, d'après le communiqué des CFF reçu jeudi matin. Les trains ne circulent plus pour une durée indéterminée et sont remplacés par des bus, ont indiqué les CFF sur leur site internet.

Ligne Brigue-Domodossola perturbée

Par ailleurs, les trains entre Brigue (VS) et Domodossola (I) seront partiellement interrompus dès lundi jusqu'au 22 août, ont annoncé jeudi les CFF. Les aiguillages doivent être renouvelés entre Iselle et Domodossola. Des bus de remplacement seront mis en place au départ de ce tronçon.

Le temps de parcours sera prolongé de 30 à 60 minutes.

ats/cab

Publié