Modifié

L'implantation d'une entreprise pourrait créer 400 emplois à Collombey (VS)

Le fondateur et CEO d'Alevo Jostein Eikeland. [Jason Miczek]
L'implantation d'une entreprise pourrait créer 400 emplois à Collombey (VS) / Le 12h30 / 1 min. / le 29 octobre 2014
La société Alevo, spécialiste dans la création de grosses piles, envisage d'installer son siège européen à Collombey-le-Grand, annonce mercredi Le Nouvelliste.

L'entreprise américaine Alevo veut créer en Suisse une usine pour fabriquer la substance chimique, l'électrolyte, utilisée pour ses batteries géantes installées dans des containers. Selon le Nouvelliste mercredi, c'est une surface de 40 hectares située à côté de la raffinerie de Collombey-le-Grand qui intéresserait le groupe.

Alevo, dont le nom est une contraction du nom de l'inventeur de la pile électrique Alessandro Volta, a inauguré mardi une unité en Caroline du Nord et souhaite désormais développer ses activités en Europe.

Près de 400 nouveaux postes

Selon Yannick Buttet, président de Collombey-Muraz interviewé dans le Nouvelliste, la firme "parle d'un investissement entre 400 et 500 millions de francs sur une période de 4-5 ans." L'entreprise pourrait créer entre 300 et 400 places de travail.

Mais le site chablaisien est en concurrence avec d'autres emplacements, notamment à Bâle.

vkiss

Publié Modifié

Le Valais, un avantage de coûts

"L'avantage du Valais est surtout lié aux coûts, des terrains et de la vie", qui le rendent très attractif, a expliqué Vincent Riesen, directeur de la chambre valaisanne du commerce et de l'industrie au 12h30 de la RTS.

Il met également en avant "le tissu industriel varié" du canton et son "excellent réseau de communication".