Modifié

Référendum lancé en Valais contre la hausse de l'impôt sur les véhicules

Les voitures les plus polluantes seraient signalées par des vignettes.
Lancement d'un référendum en Valais contre la hausse de l'impôt sur les véhicules / Le 12h30 / 1 min. / le 7 janvier 2015
La hausse de l'impôt sur les véhicules et le nouvel impôt minimum sur le capital des PME en Valais ne sont pas du goût de l'Union des Indépendants. Une récolte de signatures pour un référendum a été lancée.

L'Union des Indépendants (UDI) lance un référendum contre l'augmentation d'impôt sur les véhicules à moteur décidée par le Grand Conseil valaisan en décembre. La récolte de signatures débutera en février. Les référendaires auront trois mois pour réunir 3000 paraphes.

Le référendum combat également l'introduction d'un impôt minimum sur le capital des PME. Cette mesure a été introduite simultanément à la hausse de l'impôt sur les véhicules.

"Une solution de facilité"

L'UDI, qui groupe environ 200 membres, compte s'appuyer sur des associations professionnelles, des associations d'automobilistes et une frange de la droite politique pour sa récolte de signature, a-t-elle communiqué mercredi.

L'UDI dénonce une nouvelle augmentation de la charge fiscale des entreprises, les plus petites en particulier. Elle qualifie l'augmentation de l'impôt sur les véhicules à moteur de "solution de facilité".

ats/jzim

Publié Modifié