Le recours contre cette somme, fixée en juin 2014 par le Service des contributions valaisan, est pendant devant la plus haute juridiction helvétique, qui a refusé l'effet suspensif dans l'attente du jugement sur le fond, rappelle Le Matin Dimanche.
L'encaveur affirme ne pas pouvoir payer. Selon lui, il lui faudrait vendre le domicile familial, et ainsi se retrouver "à la rue (...) avec cinq enfants mineurs", et liquider les actifs du Groupe Giroud, ce qui conduirait au "licenciement d'une centaine de personnes".
D'autres sommes réclamées
La facture totale due par Dominique Giroud serait encore plus élevée. En effet, les 4,8 millions ne représentent que le rappel de l'impôt fédéral direct, cantonal et communal pour les années 2003 à 2010, comme l'avait annoncé la RTS (lire: Dominique Giroud une nouvelle fois débouté par la justice).
A ce montant. il faut ajouter les amendes infligées en juillet 2014 par le fisc valaisan à l'encaveur en tant que personne physique, contestées par le principal intéressé, ainsi que le rappel d'impôts à la société de Dominique Giroud.
dk