Si la Foire du Valais semble être l'occasion rêvée pour les candidats aux élections fédérales de séduire leurs derniers électeurs, c'est en réalité sans compter sur l'interdiction totale de faire de la publicité visuelle pour un parti ou des candidats pendant la manifestation.
"La Foire a pour but de rester apolitique et commerciale, c'est pour cela qu'on interdit toute manifestation visuelle ou stands de quelque parti que ce soit dans l'enceinte de l'événement", a précisé David Genolet, directeur général de la Foire du Valais, à l'émission Couleurs Locales vendredi soir. Il admet toutefois qu'un tel contexte "favorise les rencontres et c'est tout de même le lieu où se retrouvent tous les politiciens du canton pendant dix jours".
La police en invité d'honneur
Vendredi, l'un des invités d'honneur de l'événement, la police cantonale valaisanne, a aussi tenté de séduire le public avec une démonstration impressionnante de son groupe d'intervention d'élite (voir reportage ci-dessus).
Outre les 400 exposants, "le Comptoir", qui flirte chaque année avec les 200'000 visiteurs, propose une édition 2015 "100% rock" grâce à une exposition retraçant 60 ans d’histoire du rock et une programmation musicale variées de plus de 30 concerts.
sbad