Une partie des travaux a été sous-traitée à des entreprises slovènes. Elles n'ont transmis aucune information sur les conditions de travail des employés détachés, dénonce Unia lundi dans un communiqué.
Des travailleurs détachés slovènes sont payés 11 à 13 euros l'heure, dénonce Unia. Or le salaire minimum est de l'ordre de 25 francs. Les travailleurs exigent le paiement des arriérés de salaire, communique lundi Unia.
Solution trouvée
Les salariés étaient déterminés à poursuivre leur action jusqu'à obtenir gain de cause. Des négociations ont été entreprises dans la journée avec la direction de l'entreprise générale. Elles ont abouti à un accord en fin de journée, indique un communiqué commun d'Unia et de ZM.
ats/gax/olhor
Votation dans le canton de Zurich
Le thème de la surenchère salariale est à l'agenda politique dans le canton de Zurich. En effet, les Zurichois diront en votation le 28 février s'ils donnent au Conseil d'Etat le pouvoir de bloquer des chantiers en cas de soupçons de sous-enchère salariale. C'est ce que propose l'initiative du syndicat Unia qui leur est soumise.