Modifié

La société Télénendaz accepte de fusionner avec Téléveysonnaz

Des personnes sur un télésiège à Nendaz (archives). [Maxime Schmid]
Des personnes sur un télésiège à Nendaz (archives). - [Maxime Schmid]
Les actionnaires de la société de remontées mécaniques valaisanne Télénendaz ont accepté vendredi de fusionner avec Téléveysonnaz. Des opposants pourraient engager une procédure d'annulation du vote.

Il fallait 66% des voix au moins pour que la fusion soit entérinée. Elle en a recueilli 76,4%. "Le conseil d'administration est satisfait de ce oui franc", a indiqué Philippe Lathion, président de Télénendaz.

Durant les deux heures et demie qu'a duré l'assemblée, "beaucoup de questions ont été posées et beaucoup d'opinions exprimées". Il faut dire que le mariage entre les deux sociétés valaisannes a fait des vagues cette semaine.

Opposés à la fusion

Trois actionnaires minoritaires ont saisi la justice pour demander un report du vote tant qu'ils n'avaient pas obtenu certains documents. Mercredi, le tribunal d'Hérens-Conthey a rejeté leur demande de mesures superprovisionnelles.

Pierre Délèze, actionnaire minoritaire, est persuadé que Télénendaz sera lésé par cette union. Les opposants se réservent le droit d'engager une procédure en annulation du vote de vendredi.

ats/olhor

Publié Modifié

Téléverbier pas favorable à cette fusion

Téléverbier, qui détient 13% du capital de Télénendaz, n'était pas favorable non plus au mariage des deux sociétés, mais pour une autre raison. "Seule une fusion à quatre de l'ensemble des sociétés des 4 Vallées peut garantir un maintien dans le concert des très grands domaines skiables européens", a-t-elle indiqué à la mi-avril.

Téléveysonnaz a accepté récemment la fusion avec Télénendaz par 98% des voix. Si elle devient effective, la nouvelle société s'appellera NV Remontées mécaniques SA.