Modifié

Premier feu vert judiciaire à la fusion entre Télénendaz et Téléveysonnaz

La fusion entre Télénendaz et Téléveysonnaz pourra être inscrite au registre du commerce. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Premier feu vert judiciaire à la fusion entre Télénendaz et Téléveysonnaz / Le 12h30 / 1 min. / le 31 août 2016
La fusion entre les sociétés de remontées mécaniques Télénendaz et Téléveysonnaz pourra être inscrite au registre du commerce. Le Tribunal cantonal valaisan a rejeté un appel des opposants.

La justice a validé cette inscription sous l'appellation NV Remontées mécaniques.

Les opposants craignent que Télénendaz ait été sous-évaluée et donc que la société sorte perdante de ce mariage. Mais pour le juge cantonal Jérôme Emonet, leur appel était mal fondé.

Ce motif ne convainc cependant pas l'un des opposants, Pierre Délèze, parce que le magistrat ne tranche pas sur le fond. "Il dit simplement que ce sont des mesures superprovisionnelles. Et que, comme nous avons l'action au fond, il entend laisser le juge au fond trancher le litige", explique l'avocat sédunois.

Nendaz "prétéritée" dans le projet de fusion

Les opposants ont du reste encore des possibilités de recours, à l'occasion notamment d'une séance de conciliation prévue mercredi après-midi. "Nous avons la possibilité d'introduire l'action en annulation de la décision de l'assemblée générale", note Pierre Délèze.

"Et dans le cadre de cette procédure, on pourra enfin avoir accès aux pièces et on pourra démontrer que la proposition de fusion telle que projetée prétérite Télénendaz et la région de Nendaz au profit de Téléveysonnaz. Ce qui est contraire au but même des fusions."

Yves Terrani/oang

Publié Modifié