Agé de 37 ans, Frédéric Favre occupe un poste de cadre au sein des ressources humaines de Migros Valais. Peu connu, l’intéressé n’a jamais exercé de mandat électif jusqu’ici.
Il est néanmoins impliqué dans les instances du parti depuis plusieurs années, assure le secrétaire politique du PLR valaisan Richard Baker.
Réunie à Charrat mercredi soir, l'assemblée générale du PLR valaisan a plébiscité cette double candidature, qui répond à ses vœux. Ejecté de l'exécutif cantonal en 2013, le parti veut miser sur deux profils variés pour reconquérir un siège.
"Stabilité et crédibilité"
Le PLR est le bon parti pour ramener "stabilité et crédibilité" au gouvernement, pour en finir avec "tous ces ratés et ces incohérences", ont insisté tour à tour les deux candidats.
Jugé "digne d’une mauvaise série télévisée", le casting du Conseil d’Etat actuel a essuyé des critiques tout au long de la soirée. "C’est le plus faible que nous ayons connu", a dénoncé le président de Charrat, Léonard Moret.
ats/tmun
Jean-Claude Vocat à la vice-présidence du PLR valaisan
Le combat imminent qui attend le parti, ce sont toutefois les communales de 2016, a rappelé le président du parti cantonal René Constantin, appelant les sections locales à se mobiliser.
Les 230 membres votants ont également élu par acclamation le juriste Jean-Claude Vocat, conseiller communal à Miège, à la vice-présidence du PLR valaisan.