Modifié

Esther Waeber-Kalbermatten maintient sa candidature au Conseil d'Etat valaisan

Esther Waeber-Kalbermatten. [Keystone - Olivier Maire]
Esther Waeber-Kalbermatten pour une liste ouverte avec Stéphane Rossini / Forum / 2 min. / le 16 novembre 2016
La ministre socialiste sortante Esther Waeber-Kalbermatten a annoncé mercredi qu'elle se présentera sur une liste ouverte pour l'élection au Conseil d'Etat valaisan de mars 2017.

Première femme au gouvernement valaisan, Esther Waeber-Kalbermatten brigue un troisième mandat au Conseil d'Etat: "Je suis motivée à m'engager pour une nouvelle législature avec beaucoup de conviction, de force et d'expérience pour un Valais ouvert et solidaire", a-t-elle déclaré.

La conseillère d'Etat avait annoncé sa candidature en avril, ce qui avait poussé Stéphane Rossini à jeter l'éponge. En septembre, les socialistes du Valais romand avaient opté pour une liste ouverte à deux candidats, remettant en selle l'ex-président du Conseil national.

Congrès vendredi

La sortante, qui n'était pas favorable à une liste ouverte qui risquait de mettre en péril l'unique siège socialiste au gouvernement, s'est finalement incliné: "Je me tiens à disposition pour une réélection sur la liste ouverte", a-t-elle indiqué.

Le congrès, qui se déroulera vendredi à Sierre, regroupera exceptionnellement les membres du parti socialiste du Valais romand et ceux du Haut-Valais.

hend

Publié Modifié