Sigrid Fischer-Willa se dit prête à s'engager et l'UDC du Haut-Valais et celle du Valais romand lui ont déjà promis leur soutien. Même si les assemblées doivent encore formaliser cette nomination.
Attaque contre le siège socialiste
Depuis que l'ex-conseiller national socialiste Stéphane Rossini est de retour dans la course, Oskar Freysinger n'avait pas caché sa volonté d'avoir un candidat issu de la partie germanophone du canton avec lui sur la liste. Il a donc choisi une femme, de Brigue, comme la ministre sortante du PS Esther Waeber Kalbermatten.
Ce choix est une attaque directe contre le siège socialiste. Mais pour Sigrid Fischer-Willa, c'est le parti à la rose qui est responsable de cette situation. Elle précise d'ailleurs que si Stéphane Rossini ne s'était pas présenté, elle n'aurait pas été candidate.
Marie Giovanola/vkiss
Professeur de 58 ans
Professeure de musique, âgée de 58 ans, mère de 3 enfants adultes, Sigrid Fischer-Willa est élue à la Municipalité de Brigue depuis 2009.
Elle est en charge de la sécurité publique.
Attaques de l'UDC
Vendredi l'UDC a proposé une alliance au PLR en vue de cette élection du Conseil d'Etat, pour faire tomber la majorité PDC et affaiblir Christophe Darbellay. Le parti multiplie donc les attaques.