"Nous verrons à la fin du mois quel a été le taux de remplissage et nous prendrons des décisions uniquement à ce moment-là", avait indiqué jeudi sa porte-parole Meike Fuhlrott.
Le Royaume-Uni est le deuxième marché le plus important pour le tourisme hivernal valaisan, avec 7,9% des nuitées pour l'hiver 2015-2016, rappelle Valais/Wallis Promotion. La nouvelle liaison devrait renforcer "l'attrait du canton auprès des visiteurs d'outre-Manche".
Zurich-Londres, via Sion
L'avion viendra de Zurich et y repartira après son atterrissage à Sion. Les vols Sion-Zurich et Zurich-Sion seront mis en vente. "Economiquement, il ne serait pas raisonnable d'effectuer ces vols sans passagers", précise Meike Fuhlrott.
Une autre compagnie avait assuré une liaison hivernale régulière entre Sion et Londres durant quelques années, avant de l'abandonner en 2012.
ats/gchi
Sion-Zurich moins cher en avion qu'en train
Le coût du trajet Sion-Zurich - une quarantaine de minutes dans les airs - sera moins élevé que le prix d'un trajet en train sans réduction. Une situation dénoncée par l'Association transports et environnement (ATE) en août dernier déjà, lorsque Swiss avait annoncé son intention de tester la nouvelle liaison.
"Le but principal du développement de notre réseau n'est pas de concurrencer d'autres moyens de transport, mais de proposer de nouvelles destinations ou de nouvelle offres à nos clients", souligne la porte-parole.