L'homme qui a déposé une tête de porc devant un foyer a été identifié

La tête de l'animal avait été déposée devant Le Rados, un centre de requérants d'asile mineurs au centre de Sion. [Keystone - Sedrik Nemeth]
La tête de l'animal avait été déposée devant Le Rados, un centre de requérants d'asile mineurs au centre de Sion. - [Keystone - Sedrik Nemeth]
La police valaisanne a identifié la personne qui a déposé une tête de porc devant le foyer pour requérants d'asile mineurs non accompagnés à Sion, le 29 octobre dernier. Il aurait avoué les faits.

"L'enquête de la police a permis de confondre l'individu, qui a reconnu les faits", indique le procureur général du canton du Valais Nicolas Dubuis dans Le Nouvelliste. Il s'agit d'un jeune né en 1998 et établi dans le Valais central, selon le site du journal valaisan.

L'auteur présumé des actes n'a pas été emprisonné et il n'est pas possible de connaître pour l'instant la sanction qu'il risque, précise Le Nouvelliste. "L'enquête suit son cours" sur les motivations du jeune homme, conclut le procureur.

La nuit du 29 octobre 2016, le veilleur de nuit du centre Le Rados avait découvert une tête de cochon baignant dans plusieurs litres de sang, déposée devant l'établissement. La police avait alors ouvert une enquête pour menace.

>> Relire : Une tête de porc déposée devant un foyer pour réfugiés mineurs à Sion

fme

Publié Modifié