Modifié

Des fraudes électorales signalées dans trois villes du Haut-Valais

Le matériel de vote du second tour pour les élections au conseil d'Etat valaisan du 19 mars 2017, avec les noms des sept candidats. [KEYSTONE - Olivier Maire]
Le matériel de vote du second tour pour les élections au conseil d'Etat valaisan du 19 mars 2017, avec les noms des sept candidats. - [KEYSTONE - Olivier Maire]
Des cas de fraude électorale ont été signalés dans les villes de Brigue, Viège et Naters lors des récentes élections cantonales valaisannes, révèle jeudi le Walliser Bote. L'ampleur de la fraude n'est pas encore connue.

"La ville de Brigue a déposé une plainte pour fraude électorale", a confirmé  le procureur général Nicolas Dubuis, revenant sur une information publiée jeudi sur le site Internet du quotidien valaisan, qui affirme qu'au moins 50 cas ont été dénombrés dans la communes.

Une autre plainte a été déposée par la commune de Viège. Elle a été envoyée et devrait être sur la table du ministère public vendredi, a indiqué Thomas Anthamatten, secrétaire communal.

Matériel de vote pas reçu

La municipalité a constaté des irrégularités lorsque des citoyens se sont plaints de n'avoir pas reçu leur matériel de vote alors que les registres indiquaient qu'ils avaient déjà voté. La commune de Viège ne peut cependant donner aucune indication quant à l'ampleur de la fraude.

Le nombre de fraudes demeure pour l'heure inconnu à Naters.

kg avec ats

Publié Modifié