Crans-Montana (VS) suspend le projet hôtelier de la société russe à Aminona

Initialement, le projet comprenait la construction d'une quarantaine de chalets. Il inclut également un vaste ensemble hôtelier et cinq tours d'une douzaine d'étages. [Olivier Maire]
Initialement, le projet comprenait la construction d'une quarantaine de chalets. Le Tribunal fédéral l'a revu à la baisse. - [Olivier Maire]
La commune de Crans-Montana (VS) a décidé de suspendre le projet hôtelier financé par une société russe à Aminona. Les garanties financières n'auraient pas été versées et les exigences communales pas respectées.

Crans-Montana ne voulait pas que la société Aminona Luxury Resort Village SA (ALRV) ne commence la fondation des bâtiments avant d'avoir fourni davantage de garanties financières. Or cela "n'a pas été respecté", affirme jeudi dans Le Nouvelliste Nicolas Féraud, le président de la commune.

Estimé à 650 millions de francs, ce projet prévoit la construction d'un complexe hôtelier et d'une douzaine de chalets. Les travaux ont débuté en juin 2014.

"Les travaux continueront"

"Les travaux des infrastructures et des routes étant terminés, nous avons tout naturellement commencé les fondations des bâtiments", se défend Anna Pozdnyakova, la manager de projet pour ALRV. Dans le quotidien valaisan, elle ajoute: "Toutes les entreprises sont payées. Dès que les questions administratives avec la commune seront réglées, les travaux continueront."

ALRV s'était aussi engagée à remplacer par une nouvelle installation la télécabine, obsolète et démontée, qui relie Aminona au domaine skiable.

ta

Publié Modifié