Modifié

Vingt saint-bernards ont vu le jour à la fondation Barry à Martigny en Valais

Quatre des chiots nés fin mars, photographiés mardi à la fondation Barry. [Thomas Delley]
Quatre des chiots nés fin mars, photographiés mardi à la fondation Barry. - [Thomas Delley]
Vingt nouveaux chiots saint-bernards ont vu le jour au chenil de la fondation Barry entre le 22 et le 25 mars, à Martigny en Valais. Ils seront présentés au public du 4 mai au 4 juin.

Une première portée de neuf chiots, qui portent tous des noms commençant par la lettre S, a vu le jour le 22 mars, communique mardi la fondation Barry.

La femelle à poils courts Joy du Grand St-Bernard est devenue mère pour la première fois, précise le communiqué. Le père est le mâle à poils courts Zoltan du Grand St-Bernard.

Départ du chenil le 4 juin

La femelle à poils courts Zaskia du Grand St-Bernard, qui n'en est pas à sa première expérience de maternité, a donné naissance à 11 chiots trois jours plus tard. Le père est aussi un mâle à poils courts du nom de Jackson des Princes de Savoie. Les chiots de cette portée portent tous des noms commençant par la lettre T.

Les jeunes chiots quitteront le chenil pour rejoindre leur nouvelle famille à partir du 4 juin. Les autres chiens devront attendre jusqu'au 14 juillet avant de prendre le chemin de l'hospice du col dont ils portent le nom pour y passer l'été.

ats/ptur

Publié Modifié