Dans leur communiqué, les Portes du Soleil expliquent qu'une nouvelle entité, la société Portes du Soleil Suisse (PDS-ch) SA, a été créée et permettra la poursuite de l'exploitation du domaine skiable.
La société qui vient de voir le jour est constituée des remontées mécaniques de Champéry-Les Crosets et de celles de Chalet-Neuf-Bellevue et Télé-Torgon.
Elle exploitera dans un premier temps le domaine de Morgins et de Champoussin et entend prendre en charge à terme la totalité des sociétés suisses des Portes du Soleil.
Encore plusieurs étapes
De lourdes tâches attendent encore les parties prenantes, souligne le communiqué. Dans l'immédiat, la société concentre ses efforts sur l'ouverture du domaine morginois pour la saison d'hiver. Les travaux de mise en conformité ont débuté.
Sur le plan financier, la première étape sera de capitaliser la nouvelle société pour financer les aménagements de mise en conformité des installations de Morgins-Champoussin.
ptur
Deux pôles distincts complémentaires
Parallèlement, les neuf communes du district de Monthey ont accepté d'entrer en matière sur la création d'une société d'investissement. Cette nouvelle société devrait financer à l'avenir toutes les nouvelles infrastructures touristiques de plaine et montagne.