Modifié

L'étude d'avocats du président de Sion 2026 citée dans les Panama Papers

Panama Papers: au tour de Jean-Philippe Rochat
Panama Papers: au tour de Jean-Philippe Rochat / 19h30 / 1 min. / le 21 novembre 2017
Le président du comité Sion 2026, Jean-Philippe Rochat, apparaît dans la base de données des Panama Papers, révélée en 2016, a appris Le Nouvelliste. L'avocat vaudois conteste toute irrégularité.

Des rumeurs évoquaient depuis quelques jours un lien entre Jean-Philippe Rochat et la base de données des Paradise Papers. En réalité, son étude d'avocats apparaît dans la liste des Panama Papers, publiée en avril 2016, précise Le Nouvelliste, suivant une enquête à paraître mercredi dans L'Illustré.

Son nom et celui de Carrard & Associés à Lausanne (désormais Kellerhals Carrard) sont en relation, en tant qu'intermédiaires, avec des sociétés au Panama ou aux Iles Vierges britanniques. La plupart sont inactives, à l'exception de deux.

"Rien d'illégal"

"L'optimisation fiscale est légale et elle ne constitue pas le coeur de l'activité de l'étude. Le droit y est appliqué de manière responsable et sans abus", souligne Jean-Philippe Rochat, interrogé par le quotidien. Selon lui, il s'agit de prestations fournies occasionnellement par l'étude, il y a une dizaine d'années.

"Dans le cadre de mon travail, je n’ai rien commis de légalement ou d'éthiquement condamnable et cela ne porte donc pas atteinte aux valeurs olympiques", ajoute-t-il.

jvia

Publié Modifié