Publié

Le trajet en train entre Sion et Genève diminuera de 12 minutes

La gare de Sion. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La gare de Sion. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les Valaisans gagneront douze minutes lorsqu'ils se rendront en train à l'aéroport de Genève grâce à l'introduction du nouvel horaire le 10 décembre. Pour les trains à deux étages, il faudra attendre décembre 2018.

"Le temps de parcours se raccourcira de 12 minutes entre Sion et Genève Aéroport, une fois par heure", ont indiqué la société RegionAlps et l'Etat du Valais mardi.

Les trains à deux étages sont annoncés sur l'axe du Simplon pour décembre 2018. "Plus de 200 millions de francs ont été investis dans le rehaussement des tunnels et des ponts".

Trafic à la demi-heure

En ce qui concerne le trafic régional, les trains RegionAlps circuleront à la demi-heure sept jours sur sept aux heures de pointe sur la ligne d'Entremont dès le 10 décembre.

Depuis Le Châble ou Orsières, les correspondances à Martigny permettront de relier Lausanne et Brigue en moins d'une heure trente.

Pour assurer ce service, RegionAlps fait appel à deux mécaniciens de locomotive supplémentaires. La société ferroviaire et l'Etat du Valais s'attendent "à une augmentation de la fréquentation sur cette ligne de l'ordre de 10% dans les deux ans à venir".

ats/hend

Publié

Trains supplémentaires dans le Bas-Valais

Dans le Bas-Valais, des trains supplémentaires relieront St-Gingolph à St-Maurice toutes les heures de 06h00 à 22h00, et dans le Haut-Valais, les relations en bus entre St-German et Rarogne seront renforcées.