Modifié

Soupçons de concurrence déloyale et perquisitions chez des moniteurs valaisans

Des différences sensibles entre le Haut et le Bas-Valais existeraient dans la tarification des écoles de conduite. [KEYSTONE - Gaetan Bally]
Des différences sensibles entre le Haut et le Bas-Valais existeraient dans la tarification des écoles de conduite. - [KEYSTONE - Gaetan Bally]
L'Association des moniteurs de conduite du Haut-Valais (FVO) est visée par une enquête de la Commission de la concurrence (COMCO). Cette dernière soupçonne ses membres actifs d'avoir conclu une entente sur les prix.

D'après le dossier que la COMCO a reçu du Surveillant des prix, il existerait des différences sensibles entre le Haut et le Bas-Valais dans la tarification des heures de conduite et des cours de sensibilisation.

Une perquisition a été menée au siège de l'Association des moniteurs de conduite du Haut-Valais, lit-on lundi dans un communiqué de la COMCO.

Un an d'enquête

Ouverte le 5 mars, l'enquête pourrait durer environ une année, précise Olivier Schaller, vice-directeur de la COMCO.

"J'ai bon espoir que les moniteurs d'auto-école collaborent pleinement", a-t-il déclaré. L'Association des moniteurs de conduite du Haut-Valais est composée de 22 membres actifs.

ats/rens

Publié Modifié