Modifié

Pas de recherches des skieurs disparus au-dessus de Riddes avant mardi

Des secouristes à l'oeuvre sur les lieux de l'avalanche. [Keystone - Police cantonale valaisanne]
Des secouristes à l'oeuvre sur les lieux de l'avalanche. - [Keystone - Police cantonale valaisanne]
Les recherches des deux skieurs emportés vendredi par une avalanche au vallon d'Arbi, au-dessus de Riddes (VS), ne reprendront pas lundi. Elles devraient être relancées mardi ou mercredi.

Des questions de financement doivent être éclaircies, a fait savoir Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

Mais les recherches ne seront pas abandonnées. Les deux personnes portées disparues sont un Français de 32 ans et un Vaudois de 57 ans. La police cantonale et les sauveteurs sont en contact avec les familles.

Deux corps retrouvés

Un premier corps a été extrait de la neige dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit d'un jeune Français de 20 ans. Samedi matin, le corps sans vie d'un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé. Tous deux étaient ensevelis sous six mètres de neige.

L'avalanche s'est déclenchée vendredi vers 14h50. Deux personnes ont pu être rapidement sauvées, mais quatre ont été emportées. Les victimes faisaient du hors-piste et n'étaient pas équipées de dispositif de recherches de victimes en cas d'avalanche (DVA).

ats/tmun

Publié Modifié