Le POP vaudois confirme ainsi qu'il ne se rallie pas à la candidature de Jean-Michel Dolivo pour Ensemble à Gauche. Le POP est pourtant l'une des quatre composantes du groupe.
"C'est à une très grande majorité que l'assemblée du POP vaudois a approuvé l'idée de porter une candidature", souligne le texte. Les militants ont choisi jeudi soir la vice-présidente du parti, Anaïs Timofte.
"Jeune et dynamique"
Etudiante et assistante à l'Université de Lausanne en sciences politiques, Anaïs Timofte représente "une candidature dynamique, jeune et féminine".
Le POP liste également les thèmes qu'il juge importants pour la population vaudoise. Outre le droit des femmes et l'égalité salariale, il mentionne la justice fiscale, la défense des services publics, la gratuité des transports publics, une écologie sociale et anticapitaliste ainsi que l'intégration des personnes migrantes.
Plus tôt vendredi, la conseillère nationale socialiste Rebecca Ruiz a annoncé qu'elle était elle aussi candidate à l'élection complémentaire du printemps prochain.
>> Lire également : Rebecca Ruiz veut succéder à Pierre-Yves Maillard au Conseil d'Etat vaudois
ats/gma