Modifié

La succession de Pierre-Yves Maillard au Conseil d'Etat se jouera le 17 mars

Le Château Saint-Maire à Lausanne, siège du gouvernement vaudois. [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le Château Saint-Maire à Lausanne, siège du gouvernement vaudois. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le Conseil d'Etat vaudois a fixé au 17 mars 2019 l'élection complémentaire pour la succession de Pierre-Yves Maillard au gouvernement. Si un second tour devait être nécessaire, il se déroulerait le 7 avril.

Le dernier délai pour le dépôt des listes a été fixé à lundi 28 janvier à 12h, précise jeudi le Conseil d'Etat dans un communiqué. Il y ajoute que les dossiers de candidature seront disponibles dès mercredi prochain sur le site www.vd.ch.

Jusqu'ici, trois candidats se sont annoncés pour remplacer Pierre-Yves Maillard, élu à la présidence de l'Union syndicale suisse (USS). Il s'agit de la conseillère nationale socialiste Rebecca Ruiz, de la vice-présidente du POP vaudois Anaïs Timofte et du député d'Ensemble à Gauche Jean-Michel Dolivo.

>> Le point sur la candidature de Rebecca Ruiz dans Forum :

La conseillère nationale Rebecca Ruiz (PS/VD). [Keystone - Anthony Anex]Keystone - Anthony Anex
La socialiste Rebecca Ruiz candidate au Conseil d'Etat vaudois, son interview / Forum / 6 min. / le 7 décembre 2018

Pierre-Yves Maillard entrera en fonction le 6 mai

De son côté, Pierre-Yves Maillard prendra ses nouvelles fonctions le 6 mai, une fois réglée la question de sa succession, a annoncé jeudi l'USS dans un communiqué. En attendant l'arrivée du Vaudois, l'intérim sera assuré par les vice-présidents de l'USS, Vania Alleva et Giorgio Tuti.

ats/boi

Publié Modifié