Le Parti socialiste vaudois se prononcera sur ces deux candidatures lors de son congrès du 27 avril, afin de savoir qui rejoindra la Verte Adèle Thorrens sur le ticket de gauche pour les Etats en vue des élections fédérales du 20 octobre. Le délai pour le dépôt des candidatures échoit le 9 avril pour la section lausannoise, et le 15 avril au niveau cantonal.
Roger Nordmann a publié sa lettre de candidature jeudi matin sur les réseaux sociaux. Dans cette page A4 adressée à la section lausannoise du parti via son président, il précise d'emblée que la décision de l'actuelle conseillère aux Etats Géraldine Savary de renoncer à un nouveau mandat l'a beaucoup attristé.
Pas de "bagarre" en vue
Le quadragénaire, qui se définit comme un "bâtisseur de ponts" et aime "trouver des compromis qui tiennent", précise qu'Ada Marra et lui-même ont décidé de ne "pas se bagarrer méchamment". "Nous avons des styles différents", mais il n'existe "pas de rivalité très forte" et "chacun peut vivre avec le fait qu'il ne sera pas désigné", ajoute encore Roger Nordmann au micro de la RTS.
Lors de son dépôt de candidature, la socialiste vaudoise Ada Marra avait souligné ses différences avec le chef du groupe socialiste aux Chambres. "Nous sommes sur des thématiques différentes: je parle beaucoup de précarité, de social, d'égalité. Roger Nordmann parle plus d'écologie et de climat (...) Le parti choisira."
cab