Le nouvel hôpital, qui verra le jour au sein de la cité hospitalière, comptera 115 lits, rappelle le CHUV. Un crédit d'investissement de 170 millions de francs suivi d'une seconde enveloppe de 34 millions pour les équipements et le parking ont été alloués à ce projet.
A ce jour, la pédiatrie et la chirurgie pédiatrique sont répartis sur deux sites. La première à Montétan à Lausanne et l'autre au sein de la cité hospitalière.
Gain de temps et d'énergie
"Cette répartition pose des tas de problèmes: les soignants doivent se déplacer, les patients ne savent pas où se rendre pour les urgences, des enfants doivent être transférés en ambulance...", rappelle Pierre-François Leyvraz, directeur général du CHUV, vendredi dans La Matinale de la RTS.
Le nouvel hôpital permettra donc de résoudre des problèmes logistiques. "Ce sera un gain de temps et d'énergie", se réjouit Pierre-François Leyvraz.
Le lancement du chantier était prévu pour mai 2018, mais un recours a reporté leur mise en oeuvre. Le nouvel hôpital ouvrira finalement ses portes en 2023.
ats/vkiss