En présence du président national Albert Rösti, de la vice-présidente Céline Amaudruz et du chef de campagne pour la Suisse romande, Oskar Freysinger, l'UDC Vaud a présenté ses candidats pour les fédérales.
Elle a ainsi choisi ses 19 candidats pour le National. Pour mémoire, sur les 4 sièges occupés actuellement à la Chambre du peuple par l'UDC Vaud, qui en vise un cinquième, seule Alice Glauser ne se représente pas. Jean-Pierre Grin, Jacques Nicolet et Michaël Buffat sont en effet à nouveau candidats. Ces deux derniers tenteront aussi leur chance aux Etats.
Le duo aura fort à faire pour décrocher un siège: il affrontera le ticket rose-vert composé de la socialiste Ada Marra et de l'écologiste Adèle Thorens, alors que le PLR Olivier Français vise un deuxième mandat.
Se remobiliser
Avec drapeau suisse, hymne vaudois et bannière "Rester suisse", l'UDC Vaud tente également de se remobiliser après le récent échec de son candidat Pascal Dessauges au Conseil d'Etat. Elle discute également d'un apparentement avec le PLR. "Mais pour cela il faut être deux partis", a souligné le président cantonal Jacques Nicolet.
Yves Terrani/lan