La Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal a accepté la requête de levée de l'effet suspensif déposée par la municipalité. Mandaté par le personnel de vente, le syndicat Unia avait recouru contre l'ouverture prolongée durant la période antérieure au 18 juillet, estimant qu'elle péjorerait les conditions de travail des employés.
La mesure "exceptionnelle" doit favoriser la vie commerciale durant les préparatifs de la Fête des Vignerons, qui se tiendra du 18 juillet au 11 août. Les petits commerces mais aussi le centre Manor et la Migros-Coindet pourront ainsi étendre leurs horaires du lundi au samedi.
Décision de fond attendue
La Ville attend maintenant que la Cour de droit administratif et public statue sur le recours "afin de pouvoir en informer rapidement les commerçants et que ces derniers puissent s'organiser en conséquence", précise aussi son communiqué du 28 mai.
Pour rappel, le spectacle qui rend hommage aux traditions viticoles prévoit en tout la venue de 800'000 personnes, dans une ville de 20'000 habitants.
ats/ani