On ne connaît pas forcément Ranveer Singh en Suisse. Mais cet ambassadeur de Suisse Tourisme depuis 2016 connaît bien la Suisse: son portrait trône dans les wagons de la ligne Montreux-Oberland bernois.
C'est le sujet de selfie préféré des touristes indiens. Le Brad Pitt de Mumbai, 34 ans, a mis la ligne de chemin de fer Montreux-Oberland Bernois sur le radar des jeunes Indiens hipsters. Preuve en est l'augmentation en une année de 50% de la fréquentation de la bien connue ligne du MOB. Avec 24 millions d'abonnés sur Instagram, et plus de 100 millions de fans qui le suivent sur les médias sociaux, cette véritable superstar trouve des accents dithyrambiques pour défendre les sommets enneigés d'Helvétie.
Le succès du train panoramique sur le toit des Alpes est dû, au moins en partie, à ce que ce ne soit plus un plaisir réservé à l'ancienne génération de voyageurs depuis qu'il brille dans les clips à la mode de Bollywood.
Suisse Tourisme ne divulgue pas combien Ranveer Singh a reçu comme cachet pour ce rôle qui est à peine de composition. Pour les Indiens, les sommets enneigés sont traditionnellement l'entrée du paradis, le Nirvana.
Sujet radio: Alain Croubalian
Adaptation web: Stéphanie Jaquet