Publié

Le PLR lausannois veut développer les zones piétonnes au centre-ville

Une vue aérienne du centre-ville de Lausanne, avec le Palais de Rumine et la place de la Riponne. [KEYSTONE - Leandre Duggan]
Les Libéraux-Radicaux veulent un centre de Lausanne piéton / Le 12h30 / 1 min. / le 29 août 2019
Ce n'est pas tous les jours que le PLR propose de piétonniser les centres-villes. C'est pourtant l'intention des libéraux-radicaux lausannois. Ils veulent libérer l'hyper-centre de la capitale vaudoise du trafic automobile. Ils l'ont dit ce jeudi en conférence de presse.

Le parti va ainsi déposer un postulat au Conseil communal (législatif) pour développer plus de zones piétonnes dans l'hyper-centre lausannois, c'est-à-dire à l'intérieur de ce qu'on appelle la "petite ceinture". Les quartiers concernés vont de la gare à la place de la Riponne et presque jusqu'au Palais de Beaulieu.

Garder une accessibilité

Pour le reste, le PLR réaffirme son credo: Lausanne est un pôle économique, elle doit donc rester facilement accessible en voiture.

Les limitations à 50 kilomètres heure doivent être conservées sur les voies importantes qui entourent le centre-ville, tout comme sur les grands axes qui relient Lausanne à l'autoroute.  Le but est de canaliser le trafic pour pour garantir une entrée et une sortie rapide de la capitale vaudoise.

Martine Clerc

Publié