Les organisateurs visaient les 50'000 visiteurs pour atteindre l'équilibre pour cette édition "001". "Il est vrai que nous espérions une meilleure affluence, mais c'était une première et nous partions sur des chiffres imprécis", a expliqué dimanche son directeur opérationnel David Chassot.
Un public diversifié s'est déplacé à Beaulieu et les Jeunesses vaudoises ont perpétué la tradition de visiter le Comptoir durant le week-end du Jeune, qui est férié dans le canton de Vaud. Globalement, cette première édition se termine sur une note "prometteuse", explique un communiqué de presse.
Le budget global se situe en peu au-dessous du million de francs. L'exercice devrait se solder sur un léger déficit, de l'ordre de 5 à 10%.
A Fribourg en 2020
Pour la suite, les organisateurs entendent tirer profit des propositions d'amélioration des exposants et des visiteurs. Pour rappel, il est prévu que la manifestation fasse la navette entre Lausanne et Fribourg. En 2020, elle se tiendra à Forum Fribourg du 13 au 22 novembre. Un retour est prévu à Beaulieu en 2021.
ats/lan