Publié

Les ballons n'ont pu voler que trois jours sur neuf à Château-d'Oex

Le festival de ballons à Château d'Oex (VD), ici en 2020. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La pluie et le vent ont joué les trouble-fêtes à Chateau d'Oex pour le festival de ballons. / Le Journal horaire / 20 sec. / le 2 février 2020
La pluie et le vent ont joué les trouble-fête au 42e Festival International de Ballons de Château-d'Oex (VD). Sur les neuf jours de vols, trois ont été honorés. L'affluence a heureusement été exceptionnelle lors du premier week-end et du spectacle "Night Glow".

Malgré la météo capricieuse, les organisateurs sont satisfaits du bon déroulement de l’évènement qui a eu lieu du samedi 25 janvier à dimanche. Avec 17'000 visiteurs, la manifestation se termine avec un bilan satisfaisant et stable, ont-ils communiqué. Cette édition a permis aux soixante équipages venus de 15 pays d’effectuer 207 vols et de comptabiliser 300 heures dans les airs.

Par chance pour le public, le premier week-end a été exceptionnel tant par la fréquentation que par le nombre d’heures passées dans le ciel. Le deuxième vendredi a été à la hauteur des attentes avec le succès du Night Glow, un spectacle qui a drainé plus de 5000 personnes dans les rues du village.

La science à la fête

Le thème de la science et la collaboration avec les scientifiques du CERN, les conférences ainsi que les activités interactives ont connu un vif succès. Ils ont offert de belles opportunités pour diversifier la programmation du festival à l’avenir. Le 43e Festival International de Ballons se déroulera du 23 au 31 janvier 2021.

ats/asch

Publié