Publié

Deux morts et trois blessés dans la fusillade à Grandson

Les faits se sont déroulés dans la rue Basse à Grandson. [Keystone - Laurent Aubert]
Les faits se sont déroulés dans la rue Basse à Grandson. - [Keystone - Laurent Aubert]
Les coups de feu tirés samedi dans un appartement de Grandson (VD) ont fait deux morts et trois blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, une affaire de stupéfiants est à l'origine du drame.

La police a été alertée samedi vers 12h35 que des coups de feu avaient été tirés dans un appartement de la rue Basse, à Grandson. Dans l'immeuble, les gendarmes ont trouvé cinq personnes, dont quatre étaient blessées, indique lundi la police vaudoise.

Deux blessés, touchés par des balles, ont été emmenés par la REGA au CHUV à Lausanne dans un état grave. Le premier, un Suisse de 27 ans domicilié dans la région, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Le deuxième, un Suisse de 22 ans domicilié à Zurich, est décédé la nuit suivante.

Suspects interpellés

Les deux autres blessés, des Suisses de 24 et 27 ans domiciliés dans la région, ont été emmenés à l'hôpital pour y recevoir des soins. Ils ont pu quitter rapidement l'établissement hospitalier.

Une cinquième victime, également blessée, s'était enfuie avant l'arrivée de la police. L'homme, âgé de 22 ans, a été localisé dans un hôpital zurichois. Sa vie n'est pas en danger. Il a été transféré dans le canton de Vaud pour y être entendu.

Une affaire de stupéfiants serait à l’origine du drame, selon les premiers éléments recueillis. Plusieurs suspects ont été interpellés et l’enquête pénale dirigée par le procureur de service se poursuit. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté.

ats/gma

Publié