"En dépit d’une planification intense, des difficultés de nature organisationnelle - et ne remettant pas en cause la sécurité des patients et la qualité des soins - ont été constatées et relayées tant par des professionnels de la santé que par des usagers. Leur résolution nécessite une approche transversale seule à même d’apporter des solutions durables", indique l'hôpital intercantonal dans un communiqué.
Pierre-François Leyvraz soutiendra la direction générale dans ses efforts pour consolider l'organisation des activités médico-soignantes, précise l'établissement. Il sera directement rattaché au directeur actuel.
Nouvel environnement
L'hôpital de Rennaz rappelle par ailleurs que ses collaborateurs sont confrontés à un tout nouvel environnement de travail, en termes de taille, d'organisation, de cohabitation ou encore d'accueil des patients.
"Les opérations de déménagement (...) se sont très bien déroulées, témoignant du bon niveau de préparation des équipes. De nombreux travaux préparatoires avaient en effet été entrepris par tous les services de l’hôpital bien avant le transfert sur le site de Rennaz", rassure tout de même le HRC.
gma