Tous les buts se trouvant dans ce quartier, situé sur les hauts de la ville, ont été retirés vendredi soir et évacués sur des camions de pompiers.
Cette mesure fait suite aux faits révélés par la RTS : dans un quartier du nord lausannois, près de 1000 jeunes s’étaient regroupés jeudi soir autour d’un match de foot. La police municipale avait renoncé à intervenir pour disperser les participants, craignant des débordements.
>> Lire aussi : Près de 1000 jeunes se sont rassemblés en marge d'un match de foot à Lausanne
Message de fermeté
Mais vendredi soir, c’est un message de fermeté qui a été adressé : en plus des buts retirés, des agents sont restés aux abords des terrains jusqu’en milieu de soirée pour empêcher de nouveaux regroupements et rappeler les règles toujours en vigueur. Cette surveillance accrue sera prolongée durant tout le week-end.
Cette opération a été menée en coordination entre la Ville de Lausanne et le canton de Vaud. "Nous avons pris toutes les mesures pour qu'il n'y ait pas de match ce soir", avait prévenu la conseillère d'Etat en charge de la sécurité Béatrice Métraux, interrogée dans le 19h30.
Le match sauvage aux Boveresses n'était pas le premier du genre à se dérouler. Au moins un autre, à Chavannes-près-Renens, a été organisé ces derniers jours.
cab avec ats et Mathieu Lombard