Publié

Annulé pour cause de Covid-19, le festival Polymanga est sauvé

Des participants à l'édition 2019 de Polymanga. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Annulé pour cause de Covid-19, le festival Polymanga est sauvé / Le Journal horaire / 19 sec. / le 16 juillet 2020
Annulé ce printemps en raison du coronavirus et en difficulté financière, le festival Polymanga est sauvé. La manifestation montreusienne dédiée à la pop culture, aux mangas et aux jeux vidéo a pu s'en sortir grâce notamment au soutien du canton de Vaud.

La dette "de plusieurs centaines de milliers de francs" sera prise en charge à 80% par le canton, explique jeudi Polymanga dans un communiqué.

Le soutien financier du Conseil fédéral, de la commune de Montreux et de l'Office du tourisme Montreux Riviera a également contribué à sauver le festival.

Les organisateurs remercient aussi les visiteurs et exposants qui ont accepté de transférer leur billet ou leur emplacement pour l'édition 2021 de Polymanga, qui aura lieu du 2 au 5 avril.

Une fresque géante cet été

Polymanga sera déjà présent cet été à Montreux. Un café à thème sera ouvert du 24 juillet au 6 septembre au Forum de Montreux, où il sera par exemple possible de tester des jeux vidéo ou de lire des mangas. Une exposition présentera aussi une trentaine d'affiches des précédentes éditions du festival.

Une fresque géante de 50 m2 sera également inaugurée le 29 juillet au Forum. Cette oeuvre conçue par le dessinateur Dara décrira "40 ans de pop culture et restera à Montreux pendant au moins 2 ans", précise le communiqué de presse.

Plus grand événement du genre en Suisse, Polymanga avait accueilli 41'000 visiteurs l'an dernier pour sa 15e édition.

ats/boi

Publié