Aujourd'hui, "sept de ces personnes ont été déclarées guéries par l'Office du médecin cantonal. Il y en a 21 qui sont encore positives, dont une seule basée sur le campus. Les autres sont en isolement chez elles", a déclaré samedi Pascal Gauthier, responsable du marketing et des ressources humaines de l'EHL, interviewé dans le 12h30 de la RTS.
A l'EHL, 67 étudiants vivaient sur le campus et étaient en quarantaine. "Il a fallu mettre en place toute une logistique pour que les étudiants puissent récupérer sans sortir de leur chambre les repas et pouvoir se nourrir.(...) Sur 2500 étudiants, 90% des étudiants ne cautionnent pas ce type de soirée dans une situation pareille", a-t-il ajouté.
Le 16 septembre, la veille de la fermeture des discothèques vaudoises, une soirée organisée par des étudiants de l'EHL au D!Club de Lausanne avait révélé un foyer d'infection au coronavirus. Onze personnes avaient alors été testées positives. Les trois quarts des effectifs estudiantins, soit 2500 étudiants, ont été mis en quarantaine jusqu'à mardi dernier.
ats/cab