Modifié

Le syndic de Nyon Daniel Rossellat brigue un nouveau mandat en 2021

Toute une vie avec Daniel Rosselat. [RTS - Jay Louvion]
Daniel Rossellat veut rempiler en tant que Syndic de Nyon / Le Journal horaire / 13 sec. / le 3 novembre 2020
Syndic de Nyon (VD) depuis 2008, Daniel Rossellat veut rempiler. Le patron du Paléo a décidé de briguer un nouveau mandat lors des élections communales de mars prochain.

Élu indépendant proche des Verts, Daniel Rossellat explique avoir mené "une large réflexion" sur son avenir politique, mais se dit encore "très motivé" par les différents défis à relever à Nyon. Dans un communiqué publié mardi, il évoque notamment la feuille de route climatique de Nyon présentée en juin dernier.

"Le rôle de syndic implique des décisions difficiles et des arbitrages parfois pénibles. Mais cette fonction apporte aussi beaucoup de satisfactions et offre de belles rencontres", écrit-il.

Au rang des projets en cours, il cite un parc à Perdtemps avec les voitures en souterrain, le Complexe sportif de Colovray, l'extension du Musée du Léman ou encore la concrétisation du projet "Cœur de ville".

Opinion de la population sondée

Alors sans aucune expérience politique, Daniel Rossellat était devenu syndic de Nyon en 2008. Le fondateur et président du Paléo Festival avait succédé en cours de législature à Alain-Valéry Poitry.

Comme lors des précédentes élections, le syndic de 67 ans a notamment commandé, à ses frais, un sondage pour connaître l'avis des Nyonnais sur son action. Cela lui a permis de "mesurer les attentes et soutiens" en sa faveur, et les résultats l’ont encouragé à poursuivre son mandat politique.

ats/jop

Publié Modifié