Le syndic de Montreux Laurent Wehrli ne se représente pas
"J'ai fait deux mandats et un peu plus comme municipal et deux à la syndicature. Agé aujourd'hui de 55 ans, j'ai encore dix à douze ans de vie professionnelle devant moi. Un nouveau mandat m'aurait amené à 61 ans. C'est l'occasion de laisser la place à la relève, nombreuse dans le parti", a déclaré Laurent Wehrli jeudi à Keystone-ATS.
"Un certain renouvellement des autorités est bon pour tout le monde, le parti, la population", explique-t-il. "Et en toute modestie, je n'aurai ainsi pas le sentiment d'être poussé vers la sortie."
Candidature au Conseil d'Etat pas exclue
Le politicien qui poursuivra son mandat au Conseil national se laisse la possibilité de réfléchir à d'autres opportunités à différents niveaux. Notamment à assumer davantage de missions ou d'engagement à la Chambre basse, ce qui n'était pas possible avec une charge de syndic à 80%.
"Je n'ai pas de plan de carrière" affirme-t-il. "Chaque chose en son temps". Son nom circule pour une éventuelle candidature au Conseil d'Etat vaudois. Laurent Werhli n'exclut rien pour l'instant. "C'est une autre opération et ce n'est pas automatique", déclare-t-il à ce stade.
L'autre membre PLR de la Municipalité élu en 2006, Christian Neukomm, ne se représente pas non plus. Le PLR Montreux annoncera ses candidats officiels suite à son assemblée générale de fin novembre. De nombreux membres ont montré leur intérêt, indique-t-il.
ats/cab