Pour cinq francs, les détenteurs d'un abonnement Mobilis pourront voyager librement sur l'ensemble des zones de la communauté tarifaire vaudoise.
Disponible jusqu'au 31 octobre prochain, cette carte journalière "Extension abo" est valable dès 09h00 les jours de semaine et dès le premier service les week-ends et jours fériés, indique l'Etat de Vaud.
"Nous voulons encourager les abonné-e-s à sortir de leur périmètre habituel et à utiliser les transports publics également en dehors des trajets pendulaires", précise Roland Bonzon, président de Mobilis, cité dans le communiqué.
Bilan positif tiré d'une offre similaire
Le canton de Vaud a aussi tiré lundi un bilan positif de son autre offre tarifaire lancée cet été, et désormais terminée. La carte "Accompagnant" - qui permettait de se joindre, pour un franc, à une personne possédant un titre de transport Mobilis - s'est vendue à 12'000 exemplaires.
ats/aes
Les Transports publics genevois font également quelques aménagements
Les Transports publics genevois (TPG) annoncent quelques changements à leur réseau à compter du 30 août, date du retour à l'horaire normal. Le parcours de différentes lignes à Thônex et à Chêne-Bourg sera notamment adapté afin de desservir le nouveau quartier de Belle-Terre qui accueille ses premiers habitants, ont indiqué lundi les TPG.
Les TPG s'apprêtent aussi à inaugurer la nouvelle ligne 86, dont le parcours permettra aux habitants de Presinge et de Puplinge de bénéficier d'une liaison directe avec la gare d'Annemasse (France), où circule le Léman Express. Cette ligne sera opérationnelle du lundi au vendredi aux heures de pointe.
Enfin, les TPG rétabliront le 30 août les parcours des lignes 6, 8, 9, 25, E+ et G+ qui avaient été modifiés à cause des travaux entrepris sur le pont du Mont-Blanc.