Le PLR Laurent Wehrli renonce à briguer un siège au Conseil d'Etat vaudois

Laurent Wehrli, conseiller national PLR vaudois. [Keystone - Gaëtan Bally]
Laurent Wehrli renonce à briguer un siège au Conseil d'Etat vaudois / Le 12h30 / 32 sec. / le 25 août 2021
Le conseiller national PLR Laurent Wehrli renonce à se lancer dans la course au Conseil d'Etat vaudois, a appris la RTS. Il a annoncé mercredi qu'il ne serait pas candidat à la candidature au sein de son parti pour le scrutin de mars 2022.

"Passionné par mes engagements au plan fédéral, notamment en politique extérieure, et très honoré des nouvelles missions qui m’ont été récemment attribuées, notamment au sein de la Francophonie, je souhaite pouvoir poursuivre ces tâches", a déclaré l'ancien syndic de Montreux.

Les candidatures se sont multipliées ces derniers jours au PLR vaudois pour la course au Conseil d'Etat. L'ancien syndic d'Aigle Frédéric Borloz a annoncé lundi qu'il briguait le poste. Mercredi soir, c'était au tour du député et cadre bancaire Alexandre Berthoud d'annoncer sa candidature.

Cinq candidats

Cinq politiciennes et politiciens sont sur la ligne de départ. La sortante Christelle Luisier se représente, alors que ses deux collègues Pascal Broulis et Philippe Leuba ne rempilent pas. Se sont également lancés dans la course la conseillère nationale Isabelle Moret, le député Sergei Aschwanden, Frédéric Borloz, et Alexandre Berthoud.

Les candidates et candidats PLR ont jusqu'à vendredi pour s'annoncer auprès de leur parti. Le PLR Vaud entérinera ses candidatures pour le Conseil d'Etat lors de son congrès du 22 septembre. Il présentera certainement un ticket à trois.

xa/gma

Publié Modifié