L'autoroute A1 longuement fermée entre Nyon et Gland après un accident mortel

Des voitures à l'arrêt sur l'autoroute Genève-Lausanne (image d'illustration). [Keystone - Laurent Gillieron]
Des voitures à l'arrêt sur l'autoroute Genève-Lausanne (image d'illustration). - [Keystone - Laurent Gillieron]
L'autoroute A1 a été longuement fermée entre Nyon et Gland, en direction de Lausanne, lundi matin en raison d'un accident qui a coûté la vie à une femme de 28 ans. Une déviation avait été mise en place, mais d'importants bouchons se sont formés dans toute la région.

Tôt lundi, pour une raison encore inconnue, le conducteur d'une voiture a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a fini sa course sur la voie droite, où il a été percuté par une autre voiture, indique lundi la police vaudoise dans un communiqué.

La passagère du premier véhicule, une Française établie dans la région lausannoise, est décédée sur place. Son compagnon a été blessé et conduit en ambulance à l'hôpital de Nyon. Quant aux trois passagers de la seconde voiture, ils n'ont été que légèrement touchés.

Le trafic fortement perturbé

A la suite de cet accident, qui s'est produit en pleine nuit, l'autoroute a été fermée entre Nyon et Gland jusqu'à 10h. Une déviation a été mise en place et le trafic a été fortement perturbé dans le secteur durant la matinée. Des témoins ont aussi annoncé des retards dépassant les deux heures.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.

ats/boi

Publié Modifié