Publié

Michaël Buffat est le seul UDC en lice pour le Conseil d'Etat vaudois

Michaël Buffat est le seul UDC en lice pour le Conseil d'Etat vaudois. [Keystone - Gaetan Bally]
Michaël Buffat est le seul UDC en lice pour le Conseil d'Etat vaudois / Le Journal horaire / 18 sec. / le 3 septembre 2021
Michaël Buffat est le seul membre de l'UDC Vaud à s'être déclaré candidat pour l'élection au Conseil d'Etat en mars prochain. Le comité central a soutenu à l'unanimité sa candidature, qui doit désormais être validée le 7 octobre par le congrès du parti à Prilly.

Les prétendants UDC avaient jusqu'au 1er septembre pour se manifester, et seul Michaël Buffat l'a fait à la fin juillet. Agé de 42 ans et directeur d'une agence bancaire, le citoyen de Vuarrens est conseiller national depuis 2015.

Il a auparavant siégé au Grand Conseil entre 2007 et 2015. Il doit désormais tenter de ramener l'UDC au sein du gouvernement vaudois, dont le parti est absent depuis le décès de Jean-Claude Mermoud en 2011.

"Pour ceux qui se lèvent tôt"

"Je veux gagner, non pas pour moi, mais pour les Vaudoises et les Vaudois qui se lèvent tôt, travaillent dur et paient des impôts", a-t-il déclaré jeudi soir devant les membres du comité central, relève vendredi l'UDC Vaud dans un communiqué.

"Soit Michaël Buffat entre au Conseil d'Etat et on met un terme aux dérives clientélistes et aux abus fiscaux, soit le canton de Vaud ne sera plus que la banlieue de Lausanne et tous les contribuables seront pris au cou pour financer les politiques revendicatrices et coûteuses des verts et des roses", a ajouté le président de l'UDC Vaud, Kevin Grangier, également cité dans le communiqué.

ats/gma

Publié