Les festivités ont commencé samedi vers 21h00 et se sont terminées dimanche vers la fin de la matinée, a expliqué lundi la police vaudoise, confirmant un article du journal La Région. Les participants venaient de Suisse et vraisemblablement de l'étranger.
La police a été avisée par un appel au 117. A son arrivée sur place, vers 22h10, il n'a "pas été possible de stopper la rave party en raison du nombre déjà très élevé de personnes présentes, environ 1000 personnes", a expliqué la police.
Les fêtards avaient monté une scène. "Il y avait un DJ et des concerts", relate la police. Les participants avaient gagné les lieux en train, à pied et souvent en voiture. "De nombreux véhicules étaient parqués de manière sauvage".
L'organisateur aura affaire à la justice
L'organisateur, un Vaudois de 20 ans, a été identifié et sera dénoncé auprès de l'autorité compétente. Il lui est reproché d'avoir organisé une manifestation sans autorisation ainsi que d'avoir violé diverses lois cantonales, notamment sur les restrictions Covid, l'environnement et la faune.
Le propriétaire du terrain a également porté plainte. "Bien que le champ ait été en partie nettoyé par les participants, il reste des dégâts causés par les souillures ainsi que par les déchets", écrit la police. Les sols ont été piétinés et altérés par les nombreux participants ainsi que par leurs voitures.
Des clôtures ont été endommagées et un réservoir de 20'000 litres d'eau a été souillé. Il devra être entièrement vidé puis nettoyé.
ats/ami