Sur les pas de Blaise Bersinger. L'humoriste est sur tous les fronts en ce moment: plusieurs spectacles, émission télé, chroniques, etc. Ce roi de l'improvisation a commencé sa carrière d'humoriste sur les planches du CPO, à la Croix d'Ouchy. C'est dans cette discipline qu'il puise ses écrits et ses idées, dont il n'est jamais à court.
Né à Sydney, en Australie, il y a 30 ans, c'est bien à Lausanne, dans le quartier sous-gare, que ce fils unique a grandi. Ses premiers amours artistiques étaient plutôt dirigés vers la musique. Il était batteur dans un groupe de ska punk.
Après des débuts d'études en langues médiévales, il s'oriente très vite vers la radio. LFM en 2010 puis la RTS avec en 2017 une première chronique sur Couleur 3 en passant par Les Dicodeurs. C'est à cette période qu'il décide de jouer seul sur scène son premier spectacle "Peinture sur chevaux 2".
Depuis, ce grand tendre adepte de l'absurde connaît un succès ascensionnel. Depuis le 11 septembre, il anime la nouvelle émission "Ca joue", en alternance avec "52 minutes" des deux Vincent.
Avec sa troupe de la revue lausannoise, deux spectacles sont sur les planches: "Confinage" qui a repris après les annulations dues à la crise sanitaire et au mois de novembre démarre "En présentiel", qui verra le retour sur les planches de Joseph Gorgoni. Sans oublier les différentes chroniques, les vidéos avec ses amis et collègues de la scène comique vaudoise.
Entre deux soirées de spectacles, Blaise Bersinger emmène Karine Vasarino à la découverte du quartier de son enfance, sous-gare, à Lausanne.