Sur les pas de Yann Lambiel. L’humoriste a repris la tournée de son 10e one man show, "Multiple". Un spectacle qui a eu droit à trois "Première" à cause, ou grâce, à la pandémie. Conséquence: une nouvelle personnalité révélée par la crise du Covid a fait son entrée sur scène. Désormais, le conseiller fédéral Alain Berset fait partie des nombreuses imitations de Yann Lambiel.
Cela fait 25 ans que le Valaisan de Saxon sillonne les scènes romandes. En 1996, il signe son premier spectacle d’imitation avec Sandrine Viglino. Un an plus tard, il quitte définitivement son métier de chauffagiste pour se consacrer entièrement à sa passion. Enfant, il se rêvait en Claude François. Puis en Patrick Sébastien.
Batteur dans un groupe de bal, il décroche en 1994 la médaille d’or de la chanson à Saignelégier. Se définissant comme un artiste de music-hall, touche à tout, Yann Lambiel se fait connaître du grand public grâce à ses imitations de personnalités publiques et politiques dès l’année 2000 dans l’émission de la RSR "La Soupe est pleine".
Le Valaisan s’est installé à la même période dans la commune vaudoise de Morges, pour laquelle il a eu un vrai coup de cœur. Le lac est devenu essentiel à sa vie. Depuis plusieurs années, l’humoriste a appris à écrire quotidiennement grâce à ses chroniques matinales sur Lausanne FM, "L’info trafiquée". Il a pris de l’assurance et a même réussi à trouver sa propre voix après être devenu aphone pendant plusieurs semaines à l’âge de 40 ans. Il prend des cours de chant. C’est donc au bord du lac, dans sa ville de Morges, que Yann Lambiel donne rendez-vous à Karine Vasarino pour une balade animée par de multiples personnages…