Une figure vaudoise du mouvement anti-vaccin et anti-pass soignée à l’hôpital

François de Siebenthal. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
François de Siebenthal. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
François de Siebenthal incarne l’opposition aux mesures sanitaires dans le canton de Vaud. Le politicien nie la dangerosité du Covid et refuse la vaccination. Il se trouve aux soins intensifs, malade du Covid.

François de Siebenthal a mené la lutte contre les mesures sanitaires ces derniers mois. Le politicien vaudois s’est imposé comme la figure de la contestation romande.

Alors que l’équipe de Mise au Point devait l’interviewer pour un reportage, ce dernier ne répondait plus à son téléphone depuis une semaine. C’est finalement le journal 24 heures qui a révélé publiquement jeudi son hospitalisation, officiellement pour épuisement.

Selon un ami proche contacté en début de semaine par Mise au Point, ainsi que les messages du groupe Telegram "1291" de François de Siebenthal, il serait actuellement en soins intensifs. Il a été placé dans le coma à cause de complications dues au Covid-19. "François est toujours aux soins intensifs, dans un nouveau secteur Covid. Coma artificiel, mais le pronostic est optimiste."

Figure de la contestation

Pour rappel, François de Siebenthal est une des figures de la contestation contre la loi Covid et il a su mobiliser de nombreux opposants. Durant des mois, il a répété devant les médias que le coronavirus n’était pas plus dangereux qu’une grippe. Et il a toujours refusé la vaccination.

François de Siebenthal n’a pourtant rien d’un marginal. Il est à l’origine de l’initiative sur la monnaie pleine et ses actions politiques sont soutenues par de nombreux citoyens romands.

François Rüchti/boi

Publié Modifié