Le marché comprend la livraison de dix rames d'ici à 2025, en vue de leur mise en service entre Lausanne-Flon et Renens-Gare à l'horizon 2026. "Stadler a su convaincre par sa capacité à répondre à la fois aux spécificités techniques de la ligne et aux exigences de modularité, de capacité de transport et de confort de voyage liées au matériel roulant", ont indiqué mardi les tl dans un communiqué.
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Deux rames s'ajoutent aux dix autres, pour le prolongement de la ligne jusqu'à Villars-Sainte-Croix, sous réserve de l'obtention de la décision d'approbation des plans du tracé et de son financement, escomptés à l'horizon 2023.
Budget de 50 millions de francs
L'investissement pour ce matériel roulant se monte à quelque 50 millions de francs, financé par un emprunt tl sous garantie cantonale, précise l'entreprise.
Avec ses 45 mètres de long, ses 2,65 mètres de large et un écartement de rails dit normal, le futur tram adopte le gabarit maximal disponible sur le marché. Il pourra accueillir jusqu'à 300 voyageurs, soit trois fois plus que dans un trolleybus classique, détaillent encore les tl.
ats/vajo