Les travaux de rénovation qui seront effectués sur le Grand-Pont dès janvier 2022, ainsi que ceux prévus pour les Axes Forts (tram et M3), contraignent le bar des Arches à fermer à la fin de l'année. Ceci sans surprise aucune, car ces travaux étaient connus dès le départ, écrivent les exploitants lundi dans un communiqué.
Prévue sur deux ans, la concession initiale aura au final duré onze ans, relèvent-ils.
Pour fêter ses derniers jours, l’équipe des Arches organise de lundi à vendredi un mini-festival avec un retour partiel au service au bar à l’ancienne et conforme à la législation sanitaire. Dans son espace ouvert, il accueillera divers artistes locaux mêlant plusieurs univers musicaux différents. L’entrée est gratuite.
Embrasement de la cathédrale annulé
La manifestation a été autorisée par la Ville, tout comme la "silent disco" voisine du 31 décembre sur la Place centrale, approuvée également par les autorités cantonales, a détaillé lundi le municipal en charge de l'économie Pierre-Antoine Hildbrand.
En revanche, le traditionnel embrasement du beffroi de la cathédrale de Lausanne le 31 décembre à minuit est annulé en raison du contexte sanitaire actuel. Les organisateurs ont renoncé au vu des mesures de contrôle à mettre en place, a expliqué l'élu.
ats/iar