Le passager de la victime a été conduit au CHUV et les deux occupants du véhicule heurté ont été emmenés à l'Hôpital de Rennaz. Leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué en fin de journée. La voie en direction du Valais à la hauteur de Vevey a été fermée pour les besoins de l'intervention et du constat. Elle a rouvert vers 19h00.
Cet accident en a causé un deuxième sur la voie en sens inverse de l'autoroute. Des débris ont en effet atterri sur la chaussée en direction de Lausanne, nécessitant une fermeture temporaire d'une des voies. Un accident s'est alors produit en raison des ralentissements. Une personne a été conduite en ambulance au CHUV.
Ralentissements depuis le Valais
Un important embouteillage s'est aussi formé en provenance du Valais. En début de soirée, il remontait encore jusqu'à Saint-Triphon.
Une enquête pénale a été ouverte. Cet accident a nécessité l’intervention de cinq ambulances et du SMUR de Rennaz et Lausanne, des pompiers, du personnel de la Protection civile et de plusieurs patrouilles de police. Il a nécessité plusieurs déviations pour débloquer les automobilistes bloqués sur l'autoroute.
vkiss, avec l'ats