Modifié

Le Vert vaudois Daniel Brélaz toujours hospitalisé après une grave chute

Daniel Brélaz va quitter la politique. [Keystone - Alessandro della Valle]
Le conseiller national Vert vaudois Daniel Brélaz hospitalisé après une grave chute / Le 12h30 / 1 min. / le 8 février 2022
Le conseiller national Daniel Brélaz a été victime d'un traumatisme craniocérébral à la suite d'une chute le 1er février. Pris en charge aux soins intensifs au CHUV, l'écologiste vaudois a été gardé dans un coma artificiel pendant 48 heures. Il a pu sortir des soins intensifs.

Daniel Brélaz se trouve actuellement aux soins continus du CHUV. En plus du traumatisme craniocérébral, il souffre d'une clavicule fracturée.

Seule sa famille peut lui rendre visite pour le moment. Son épouse Marie-Ange Brélaz-Buchs a confié, avec un sourire, à la RTS que son mari avait toujours les mêmes intérêts. Il a même demandé les journaux pour lire les sondages sur les votations fédérales de ce dimanche.

Mais le rétablissement risque d'être long. On ignore pour l'instant combien de temps Daniel Brélaz va rester à l'hôpital et quelles seront les éventuelles séquelles.

Chute dans un escalier

Daniel Brélaz est tombé dans un escalier en bois et non en pierre, indique sa famille, qui précise qu'il a eu "beaucoup de chance dans le malheur".

Placé en coma artificiel dans un premier temps, l'ancien syndic de Lausanne a été progressivement éveillé. L'évolution est favorable du point de vue de la récupération neurologique. Le rétablissement se poursuit.

Daniel Brélaz, qui est âgé de 72 ans, prendra congé de la Berne fédérale après la session parlementaire de ce printemps. Le premier conseiller national vert y aura siégé plus de 20 ans.

>> Lire : "Je quitterai le Conseil National en mars 2022", annonce Daniel Brélaz

Martine Clerc/lan/ats

Publié Modifié